Pour ceux qui me connaissent, cela n’est pas une grande découverte, la musique est une part primordiale de ma vie et de mon quotidien. Du matin jusqu’au soir. De mes trajets en voiture à mes balades en forêt, il est assez rare, voire quasiment impossible de me voir sans mes écouteurs. Je m’autorise même parfois à chanter – à massacrer plutôt – de grands classiques sous ma douche ou quand je conduis. Pour tout ceux qui sont arrivés par ici par hasard – il y avait de la lumière c’est ça? – et bien vous aurez l’occasion de le découvrir. D’apprendre qu’à mes yeux, une journée sans musique est une journée sans aucun intérêt. Je vis musique, je respire musique. Je crois que cela fait partie d’ailleurs des maladies incurables, ou au contraire des remèdes à bon nombre de problèmes. Rien de mieux pour se détendre, pour oublier les tracas au quotidien que de se perdre dans le monde où résonnent les cordes d’une guitare, les notes d’un piano. Là n’est pas le sujet ! Fin du bavardage – totalement inutile -.

Je vous l’ai dit dans le premier article, je compte profiter de ce blog pour partager avec vous certains de mes artistes préférés, certaines de mes dernières nouveautés, mes coups de coeur, tout ceux qui d’après moi méritent d’être entendus et partagés. Alors pour inaugurer ce premier mois je vous ai concocté la première playlist du blog. La première de l’année afin de la débuter du bon pied. Dessus vous allez pouvoir retrouver de tout, des artistes classiques, des choses anciennes et des plus récentes. Tout ce qui me vient pour éviter la déprime hivernale. De Roo Panes en passant par Cat Stevens, en voyageant aussi aux Etats-Unis avec Old Crow Medicine Show. Il y en a pour tous les amateurs de guitare, d’acoustique et de cette folk qui m’est si chère.

J’ai bien évidemment pensé à tous les mélomanes – pour ne pas faire de jaloux – , puisque elle est en libre écoute sur les deux plus grandes plateformes de streaming. J’espère en tout cas qu’elles vous plairont et que vous trouverez par ici de quoi faire plaisir à vos oreilles.